TOUT SAVOIR SUR LA JOAILLERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOUT SAVOIR SUR LA JOAILLERIE

Message par schnoorf le Mar 10 Juil - 8:31


Dans The Elder Scrolls Online: Summerset, vous pouvez fabriquer et améliorer vos propres anneaux et colliers ! Grâce à ce guide, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle ligne de compétences d'artisanat, y compris sur les six nouveaux traits.
La Joaillerie arrive avec le chapitre ESO: Summerset, le 5 juin pour Xbox One et Playstation®️4 et en accès anticipé le 21 mai sur PC et Mac.
« Avec la Joaillerie, nous voulons donner aux joueurs plus de liberté vis-à-vis de la gestion de leurs personnages, » explique Rich Lambert, directeur créatif de The Elder Scrolls Online. « Notre jeu permet de créer de nombreux personnages uniques, et les joueurs auront encore plus de liberté de choix pour bâtir leur personnage et inventer leur propre style de jeu. »
Créer vos propres colliers et anneaux se fait de façon très similaire aux autres lignes de compétences d'artisanat ; si vous pratiquez déjà une autre compétence artisanale de The Elder Scrolls Online, vous ne serez pas dépaysé. Toutefois, l'acquisition des matériaux et la recherche des traits sont plus complexes, vous devrez donc consacrer plus d'efforts à cet artisanat qu'aux autres.
Selon Lambert, « Les joailliers qui s'investissent plus dans cette compétence s'en trouveront récompensés. Il faudra du temps pour trouver et étudier chaque trait et nous ne voulons pas trivialiser les activités de haut niveau en permettant aux joueurs d'accéder facilement et immédiatement à l'intégralité de celles-ci. »
Cela signifie que la méthode traditionnelle pour acquérir des anneaux et des colliers légendaires (or) restera très importante, et plus encore à partir de maintenant.
« Ça va être très difficile de faire un objet de joaillerie légendaire dès le premier jour, » explique Lambert. « Les joueurs les plus accomplis qui obtiennent des bijoux légendaires grâce aux activités les plus difficiles du jeu les trouveront donc toujours extrêmement utiles. »
Si vous voulez vraiment maîtriser l'art de la joaillerie, vous devrez développer cette ligne de compétences et sillonner Tamriel pour rassembler les bons matériaux. Si vous le faites, vous serez récompensé par du matériel nouveau, puissant et de grande valeur !

Guide de joaillerie


Accès à la joaillerie

Pour utiliser la joaillerie, vous devez posséder ESO: Summerset. Vous ne pouvez pas utiliser d'atelier de joaillerie si vous ne possédez pas le nouveau chapitre. Cela concerne aussi les ateliers de joaillerie achetés aux marchands de commandes de maître et placés dans les maisons de joueur (y compris chez vous).
Si vous ne possédez pas ESO: Summerset, vous pouvez tout de même obtenir des ressources en exploitant les sources de récolte de joaillerie en extérieur ou obtenir les matériaux nécessaires aux nouveaux traits de joaillerie, mais vous ne pourrez pas vous en servir pour fabriquer ou améliorer des anneaux et des colliers. Vous pouvez en revanche les déposer chez un marchand de guilde ou les donner à vos amis ou vos compagnons de guilde.

Ateliers de joaillerie

Avec ESO: Summerset, vous pouvez trouver les nouveaux ateliers de joaillerie près des autres ateliers déjà présents en Tamriel, comme ceux situés dans les villes ou dans les sites de fabrication d'ensembles d'objets.
Vous pouvez donc fabriquer des anneaux et des colliers pour tous les ensembles fabriqués du jeu, comme la rage de Hunding ou l'ensemble de Julianos. Comme pour les autres compétences d'artisanat, la fabrication d'objets de joaillerie pour un ensemble nécessite de connaître un certain nombre de traits. Par exemple, il faut en connaître six pour un type de bijou donné avant de pouvoir en fabriquer un de l'ensemble de la rage de Hunding.
À un atelier de joaillerie, vous pouvez :

  • Créer de nouveaux bijoux en utilisant vos matériaux de base et de trait.
  • Raffiner des matériaux de joaillerie pour obtenir des matériaux de base raffinés, des matériaux de trait et des matériaux d'amélioration à partir de la matière brute.
  • Démonter des bijoux pour obtenir certains de leurs matériaux.

    • Remarque : seuls les bijoux obtenus après la sortie de ESO: Summerset peuvent être démontés. Pour savoir si un objet est démontable, vérifiez son infobulle.


  • Améliorer des bijoux pour augmenter leur puissance grâce à des matériaux d'amélioration.
  • Rechercher des traits de joaillerie, afin de pouvoir fabriquer des bijoux avec des traits de votre choix.

Vous pouvez acheter des ateliers de joaillerie pour vos maisons auprès des marchands de commandes de maître, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez les utiliser que si vous avez accès à ESO: Summerset.

Matériaux de base de joaillerie

Pour créer vos propres bijoux, vous devez exploiter des sources de récolte propres à la joaillerie, appelées « veines », pour obtenir un matériau brut appelé « poussière ». Ce matériau peut être raffiné en « onces » utilisées pour la fabrication. Les veines apparaissent dans les mêmes lieux que les sources de récolte de forge (affleurements, façades de falaise et autres lieux rocheux). Elles peuvent être exploitées par n'importe qui, qu'il possède ESO: Summerset ou non, mais la poussière ne peut être raffinée en onces qu'à un atelier de joaillerie.
Suivant votre niveau passif de Gravure et votre niveau de personnage, vous pouvez récolter différents types de poussières :

  • Niveaux 1 à 25 étain
  • Niveaux 26 à 50 cuivre
  • Niveau de champion 10 à 60 argent
  • Niveau de champion 70 à 140 électrum
  • Niveau de champion 140 à 160 platine 

Traits de joaillerie

Vous pouvez utiliser les traits de joaillerie pour donner des bonus à vos objets. En plus des traits habituels que sont Arcane, Sain et Robuste, ESO: Summerset en introduit six nouveaux.
Obtenir la possibilité de fabriquer des objets avec ces nouveaux traits et trouver les matériaux nécessaires se déroule en partie comme dans les autres lignes de compétences d'artisanat, mais il existe quelques différences importantes quant à la façon de trouver les bijoux qui possèdent ces traits, et l'obtention des matériaux.
Les nouveaux traits de joaillerie et leurs matériaux doivent être trouvés dans des sources très précises, thématiquement appropriées, de façon très similaire à la façon dont les traits Trempe de Nirn pour armes et armures sont liés à Raidelorn.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur chaque trait, dont la façon de l'obtenir et le matériau nécessaire pour l'ajouter.

Arcane

Effet : augmente la Magie maximale.
Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Arcane, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
Matériau de trait : cobalt. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Sain

Effet : augmente la Santé maximale.
Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Sain, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
Matériau de trait : antimoine. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Robust

Effet : augmente la Vigueur maximale.
Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Robuste, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
Matériau de trait : zinc. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Protecteur

Effet :augmente la Résistance physique et la Résistance magique.
Objet à étudier : un anneau à étudier est donné en récompense à la fin de la quête principale du Couchant, de même qu'un collier à étudier l'est à la fin de la quête principale de l'ordre psijique.
Matériau de trait : Titane. Obtenu dans les sources de récolte de joaillerie partout en Tamriel, avec une chance plus élevée dans le Couchant. Pour obtenir du titane, vous devez raffiner dix matériaux bruts (pulvérisés).

Triune

Effet : augmente la santé, la vigueur et la magie
Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Triune peuvent être obtenus en terminant les nouvelles quêtes du tableau quotidien de Cyrodiil (mais pas les quêtes répétables).
Matériau de trait : prisme de l'aube. Obtenue sous forme raffinée contre des points d'alliance auprès du marchand chercheur de guerre, en Cyrodiil

Infusé

Effet : augmente l'efficacité des enchantements
Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Infusé ont une chance d'être laissés par les portails psijiques, partout en Tamriel.
Matériau de trait : Ambre aurbique. Obtenue dans les portails psijiques sous forme brute, rarement sous forme raffinée. Il faut raffiner 10 morceaux d'ambre aurbique pulvérisée (brute) pour obtenir une unité d'ambre aurbique.

Vif

Effet : augmente la vitesse de déplacement
Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Vif peuvent rarement être obtenus en terminant des commandes de joaillerie normales.
Matériau de trait : cire dorée. Achetée aux marchands de commandes de maître avec des assignats.

Harmonie

Effet : augmente l'efficacité de synergie
Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Harmonie apparaissent rarement dans les coffres des Indomptables.
Matériau de trait : Dibellium. Acquis avec les récompenses quotidiennes de donjons sous forme brute et, rarement, sous forme raffinée. Pour créer du Dibellium, vous devez raffiner dix matériaux bruts.

Assoiffé de sang

Effet : augmente les dégâts contre les ennemis à santé basse
Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Assoiffé de sang peuvent être obtenus en complétant les quêtes hebdomadaires. Les récompense des quêtes complétées avant la sortie d'ESO: Summerset ne contiennent pas de joaillerie avec le trait Assoiffé de sang.
Matériau de trait : pierre de massacre. Obtenu très fréquemment sous forme raffinée dans les récompenses des Épreuves hebdomadaires.
En plus, comme pour les armes et les armures, vous pouvez démonter les bijoux possédant un trait pour obtenir le matériau de ce trait. Quand vous démontez des bijoux, vous n'obtiendrez que la forme pulvérisée du matériau de trait, que vous devrez raffiner pour l'utiliser.
Enfin, vous pouvez aussi obtenir des bijoux possédant les traits désirés auprès d'autres joueurs. Obtenir des anneaux et des colliers possédant ces nouveaux traits et les matériaux idoines vous fait voyager dans tout Tamriel et participer à de nombreuses activités.

Matériaux d'amélioration de joaillerie

L'amélioration des anneaux et des colliers, fabriqués ou trouvés, nécessite un atelier de joaillerie et les matériaux idoines.

  • Raffiné (vert) – Terne
  • Supérieur (bleu) – Iridium
  • Épique (violet) – Zircon
  • Légendaire (Gold) – Chrome

Vous pouvez obtenir des matériaux d'amélioration en raffinant des poussières (matériau de base de la joaillerie) en onces. Durant ce processus, vous avez une chance d'obtenir des grains de différents matériaux d'amélioration. Vous devez raffiner 10 grains pour obtenir une barre utilisable pour améliorer vos colliers et vos anneaux à un atelier de joaillerie.
Vous pouvez aussi obtenir des grains en démontant des bijoux d'une qualité donnée.
Obtenir les matériaux nécessaires pour améliorer votre ligne de compétences de joaillerie demande des efforts considérables. Les bijoux de haute qualité demeurent donc rares et précieux.

Ligne de compétences de joaillerie

Comme les autres lignes de compétences en artisanat, il existe plusieurs compétences passives de joaillerie qui peuvent s'obtenir avec des points de compétence, au fil de la progression de votre niveau de joaillerie.
Les voici :

  • Gravure : indique le niveau des bijoux que vous pouvez fabriquer.
  • Observation : joaillerie : met les veines en évidence dans le monde.
  • Extraction de joaillerie : améliore vos chances d'obtenir des matériaux lorsque vous démontez des bijoux.
  • Recherche lapidaire : réduit le temps nécessaire pour rechercher un nouveau trait de joaillerie.
  • Expertise en placages : réduit le nombre de barres nécessaires pour améliorer vos bijoux.

Chaque compétence passive peut être améliorée plusieurs fois pour améliorer leur efficacité.

FAQ

Puis-je démonter des bijoux mis de côté avant la sortie d' ESO: Summerset ?
Non. Vous ne pouvez pas démonter de bijoux acquis avant la sortie d'ESO: Summerset. Vous pouvez toutefois améliorer les bijoux existants et vous en servir pour rechercher des traits. Si un bijou ne peut pas être démonté, vous en serez averti dans son infobulle. 
Puis-je transmuter mes bijoux ?
Oui ! Vous pouvez transmuter vos bijoux dans un atelier de transmutation. Souvenez-vous que tout objet que vous transmutez vous sera lié de façon permanente et que vous ne pouvez opérer de transmutation que vers un trait que vous avez déjà recherché.
Désormais, trouvera-t-on des bijoux appartenant à des ensembles qui existent déjà, dotés des nouveaux traits ?
Non. Les bijoux des ensembles qui existent déjà ne seront pas dotés des nouveaux traits. Si vous voulez qu'ils disposent des nouveaux traits, il faudra les transmuter dans un atelier de transmutation.
Les objets dotés des nouveaux traits de joaillerie ne peuvent être obtenus que par des activités précises.
Comment puis-je être certifié pour faire des commandes ?
Parlez à l'Altmer Felarian, pour débuter la quête de certification de joaillerie. Il se trouve uniquement devant le quartier des artisans de la ville d'Alinor, dans le Couchant. Il vous guidera tout au long du processus pour devenir un joaillier certifié, ce qui vous permettra de prendre des quêtes de commande de joaillerie dans tous les panneaux de commande d'artisanat du monde.
Existe-t-il des commandes de maître pour la joaillerie ?
Oui ! Les commandes de maître en joaillerie peuvent être obtenues par les joailliers de rang maximal en terminant des quêtes quotidiennes de commande de joaillerie. Comme pour les autres commandes de maître, celles de joaillerie peuvent être échangées tant qu'elles ne sont pas ouvertes. Vous pouvez donc les acheter et les vendre. Une fois terminée, vous gagnerez des assignats pour acheter les fournitures vendues par Rolis Hlaalu, le médiateur maître-artisan.
Les bijoux que je fabrique sont-ils liés à mon compte ?
Non. Comme les armes et les armures, les bijoux ne sont pas liés. Les bijoux d'ensembles fabriqués sont « liés quand équipés », comme les armes et les armures similaires. Vous pouvez fabriquer des bijoux pour les donner ou les vendre à d'autres joueurs.
Puis-je trouver des bijoux Complexes et Ornés ?
Oui ! Vous trouverez des bijoux Ornés et Complexes au cours de vos aventures. Les bijoux Complexes donnent un bonus d'inspiration au démontage et les bijoux Ornés valent, comme toujours, plus à la revente.
Puis-je voir les bijoux sur mon personnage ?
Non. Comme toujours, les bijoux (anneaux ou colliers) équipés par votre personnage ne sont pas visibles sur lui.
Puis-je rechercher plus d'un trait de joaillerie à la fois ?
Non. La compétence passive Recherche lapidaire ne donne pas la possibilité de rechercher plus d'un trait à la fois. Elle ne fait que réduire le temps de recherche.
Vous ne pouvez pas rechercher un trait pour un anneau et un autre pour un collier en même temps, contrairement aux autres compétences, dans lesquelles vous pouvez rechercher jusqu'à trois traits à la fois, si vous dépensez les points nécessaires dans les compétences passives correspondantes.
Où puis-je acheter des ateliers de joaillerie pour ma maison ?
Vous pouvez acheter des ateliers de joaillerie de base et harmonisables aux marchands de commandes de maître, contre des assignats.
Est-ce que la marchandise d'Adhazabi Aba-daro la Dorée va changer suite à l'introduction de la joaillerie ?
Pas tout de suite. Nous gardons toujours un œil sur le marché entre joueurs et la façon dont ils utilisent les marchandises de la Dorée, et nous pourrions ajuster tout ça à l'avenir, suivant nos constats et vos retours. Mais, pour l'instant, nous ne changeons rien à son inventaire ou à la façon dont elle gère ses ventes durant un week-end donné.
Pouvons-nous toujours obtenir des bijoux de qualité or sans passer par l'artisanat ?
Oui. À ce jour, nous n'avons rien changé aux sources de bijoux de qualité or dans le jeu. Nous suivons toujours les retours et le comportement des joueurs relativement à ces sources, bien évidemment, et nous pourrions agir en conséquence, si nécessaire.
Puis-je facilement savoir quels bijoux peuvent être démontés ou non ?
Oui. Dans ESO: Summerset, l'infobulle d'un objet indique s'il est démontable ou non. Rappelons que seuls les bijoux obtenus avant la sortie de Summerset ne sont pas démontables. Tous ceux obtenus après le seront, peu importe leur provenance.
Existe-t-il des rapports d'exploration de joaillerie ?
Oui. Parfois, vous obtiendrez un rapport d'exploration de joaillerie en terminant une quête quotidienne de commande de joaillerie. Contrairement aux autres types de Survey Reports, ils sont écrits et non dessinés, mais ils indiquent toujours une grande réserve de veines riches, bourrées de poussières brutes.
***
avatar
schnoorf
Maîtresse des Rôdeurs

Messages : 3294
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 41

https://discordapp.com/invite/5jrtZH5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum